Faites des petites croix avec du fil, des aiguilles et beaucoup d'"amour". Faites tourner, recommencez et à vous le résultat !!!

"Retour Art et Fils"

Si vous êtes arrivé ici par le lien d'un autre site, cliquez sur le bouton "accueil" pour voir tout le site !

Cliquez sur la forêt pour retourner en haut de la page

 

 

Pour vous inscrire, vous aussi à un Round Robin, rendez-vous sur un de ces 3 sites

 

Mais k'est k'c'est k'ça ?

Un Round Robin (ou "Ronde de Robin" pour ceux qui ne cause pas anglais) est un nouvel exercice de "cyber-brodeuses"

1) Trouver des copines brodeuses sur internet et constituer un groupe entre 4 et 10 personnes dont une sera "Meneuse"

2) Chaque brodeuse propose son thème : chats, fleurs, avions, papillons, pêche-de-crabes-en-mer-par-marée-haute, Christel, moi etc l... et se procure une toile suffisamment grande (60cm X 60cm) pour que chaque participante puisse y broder un petit quelque chose.. Elle délimite son ouvrage (ou pas, c'est comme on veut on choiz !!!) en autant de cases que de participantes. Elle peut alors broder son motif, de son thème sur sa toile.

3) 1 mois plus tard (à date fixe c'est important), chaque Rondeuse a terminé son motif. Elle va donc simultanément envoyer sa toile à la suivante qui brodera un autre motif du même thème et recevoir l'ouvrage de la Rondeuse qui précède pour y réaliser un motif du thème de celle ci. Ca parait compliqué cette histoire mais quand on y est c'est fastoche !!!). Le mois suivant, on recommence les envois !

4) Chaque participante a toujours la même destinataire et la même expéditrice ! Les mois passent donc et les toiles tournent. Lorsque chacune a brodé sur la toile de toutes les autres, le Round Robin est terminé et on récupère un sacré chef d'oeuvre !!!

Conseils pratiques

1- Avoir un e-mail et le regarder souvent pour communiquer avec la meneuse... et les copines participantes bien sûr !

2- Surfiler sa toile pour éviter les accidents d'effilochage pendant le parcours dans les boîtes aux lettres et prévoir une marge (5 cm environ) pour l'encadrement

3 - Joindre à sa toile un petit carnet de bord pour indiquer son thème, ses exigences (les couleurs, le style...), pour se présenter ou pour laisser à chacune une place pour un petit mot sympa en souvenir

4 - Envoyer sa toile dans un sac plastifié (sac congélation par exemple) mentionnant son adresse pour éviter les pertes (ah ! ces facteurs alors !!!)

5 - Informer sa meneuse de l'envoi et de la reception d'une toile ou en cas de problème (manque de temps, pas de motif sur un thème, fracture du poignet, impayé de facture EDF...)

6 - Et pis c'est tout et c'est déjà pas mal !